
Amy Adams, l’une des meilleures actrices de sa génération, six fois nominée aux Oscars, vient de se lancer dans un nouveau projet. Le projet en question se nomme Nightbitch et il est basé sur le prochain roman de Rachel Yoder.
Aperçu : Amy Adams a évoqué son nouveau projet et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est étrange. L’actrice (multi)nominée aux Oscars devrait ainsi jouer dans Nightbitch, une adaptation du prochain roman éponyme de Rachel Yoder. Si l’on en croit le pitch, Adams campera le rôle d’une femme qui commence à se transformer en chien… Ou plus précisément, est persuadée de se transformer en chien.
Selon Deadline, Annapurna Pictures a obtenu les droits de Nightbitch, actuellement en cours de développement grâce à l’implication d’Amy Adams. Le roman de Rachel Yoder, qui offre les bases de l’adaptation, ne devrait pas être édité avant l’été 2021 par Doubleday. Yoder devrait d’ailleurs adapter elle-même son roman à l’écran, tout en endossant le rôle de productrice exécutive aux côtés de Megan Ellison, Sue Naegle, Stacy O’Neil et Sammy Scher. Adams est également à la production en plus de son étiquette d’actrice principale.
Nightbitch se focalisera sur le quotidien d’une ancienne artiste qui s’enferme dans la routine d’une vie domestique suite à la naissance de son fils. Petit à petit, elle est persuadée de devenir un chien. Son mari, en déplacement régulier pour le besoin de son travail, minimise ses craintes et la délaisse aux côtés de leur enfant de deux ans. Lorsque ses symptômes s’intensifient, elle a du mal à garder secrète son identité d’alter ego-canin. En cherchant un remède à ce qu’elle considère comme une maladie, la jeune maman va tomber sur un programme marketing vantant les mérites d’un mystérieux universitaire spécialisé dans «l’ethnographie mythique».
Pour rappel, Amy Adams a été nominée cinq fois aux oscars dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle pour ses performances dans Junebug, Doubt, The Fighter, The Master et Vice ; elle a également été nominée dans la catégorie de la meilleure actrice (toujours aux oscars) pour son travail dans American Hustle. Elle est, en outre, connue pour ses rôles dans Il était une fois, Premier contact et Les Muppets, le retour, puis en tant que Lois Lane dans l’univers étendu de DC Comics. Adams a aussi bouclé les tournages de The Woman in the Window, de Joe Wright et Hillbilly Elegy, de Ron Howard, tous deux dans l’attente d’une date de sortie.
Nightbitch symbolise la nouvelle collaboration entre Annapurna Pictures et Amy Adams, puisque le studio et la star ont déjà travaillé ensemble sur The Master, American Hustle, Her et Vice. Pour le moment, aucun nom n’a été évoqué pour ce qui est de la mise en scène et les dates de production restent floues. À suivre, donc…