Film: Mission Impossible 7 Fallout

Simon Pegg évoque l’évolution de Benji dans Mission: Impossible 7

  • Post category:Actus
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :5 min de lecture

Simon Pegg a accepté sa prochaine mission et il sera donc de retour en tant que Benji Dunn dans Mission: Impossible 7 et 8. Initialement, les films devaient être bouclés en un seul et même tournage cet été, mais puisque les plateaux ont été condamnés en raison des arrêts de production généralisés à travers le monde… Quoi qu’il en soit, Pegg retrouvera bel et bien Tom Cruise et le réalisateur Christopher McQuarrie pour non pas une, mais deux autres aventures très attendues. Pegg vient d’ailleurs de livrer quelques information exclusives à Movieweb.

Aperçu : Ryan Scott a ainsi eu la chance de s’entretenir avec Simon Pegg à propos de son dernier film, Inheritance. Au cours de la conversation, Scott a demandé à l’inoubliable Shaun ce qu’il fallait attendre de son personnage Benji dans Mission: Impossible 7. Comme le rappelle Pegg, Benji était en quelque sorte le porteur de bagages des films précédents, Rogue Nation et Fallout. Pegg affirme : « [Christopher McQuarrie] a fait en sorte que pour ces films, le récit soit continu. Ce que les personnages vivent dans le premier film, évolue donc dans le suivant. Je pense que Benji est vraiment passé de technicien de laboratoire enthousiaste à agent de terrain. Quelque part, il était comme un gamin qui rêvait de porter les masques et soudain, il se salit les mains, il en arrive même à frôler la mort dans le dernier long métrage. Je pense que tout cela s’accumule pour déterminer qui il est vraiment dans le prochain. J’aime vraiment ça. J’aime que les films ne se réinitialisent pas simplement. Qu’ils avancent avec le poids de ce qui s’est passé avant. Quand je jouerai Benji à présent, j’essaierai de garder cela à l’esprit. Qu’il n’est plus ce genre d’enfant avec les yeux qui brillent et qui veut juste de l’action. Il a eu cette phase, et c’était terrible [rires]. »

Effectivement, de l’eau est passée sous les ponts depuis que Benji a fait son entrée dans la franchise avec Protocole fantôme, en 2011 (Paris Match vient d’affirmer que le film représente « l’un des meilleurs films d’action jamais réalisés »). Alors que Brad Bird perpétuait la règle de l’alternance des metteurs en scène en réalisant le quatrième épisode de la série, Christopher McQuarrie a fait basculer cette règle en écrivant et réalisant coup sur coup les deux volets suivants de la franchise. Dire que McQuarrie a brisé la règle avec succès serait un euphémisme… Fallout, en 2018, devenait le segment le plus rentable de la série, avec ses 787 millions de dollars au box-office mondial.

Au vu du succès, Paramount Pictures a contractualisé avec le cinéaste (qui clamait initialement ne pas vouloir revenir, en proposant des noms tels que celui de Jeremy Saulnier pour sa succession) pour deux suites complémentaires. Selon Simon Pegg, il semblerait que le cinéaste reprenne la suite des aventures là où on avait laissé les personnages. En dehors de Pegg et Tom Cruise, Rebeca Ferguson, Ving Rhames, Henry Czerny et Vanessa Kirby seront également de retour. Les nouveautés du casting incluent Nicholas Hoult (Dark Phoenix), Hayley Atwell (Agent Carter), Shea Whigham (Joker) et Pom Klementieff (Avengers: Infinity War).

film: mission impossible 7 fallout

Paramount a récemment révélé les nouvelles dates de sortie pour ses suites. Mission: Impossible 7 devrait envahir  les salles obscures le 19 novembre 2021, et Mission: Impossible 8 est attendu quant à lui pour le 4 novembre 2022. En attendant, vous on pourra voir Simon Pegg dans Inheritance, disponible à la demande à partir du 22 mai sur Vertical Entertainment.

En attendant de plus amples nouvelles sur la saga Mission Impossible, un retour du côté du jubilatoire (et incroyable) Mission impossible : Fallout s’impose. Pour ce qui est de DCPmag, on vous rappelle clairement notre positionnement : par bien des aspects, (quasiment) plus personne ne fait du cinéma d’action aussi généreux et jusqu’au-boutiste.

Laisser un commentaire