Tom Cruise dans le rôle d'Ethan Hunt

« Mission : Impossible 8 – The Final Reckoning », annoncé comme le dernier volet, répondra-t-il à l’une des plus grandes questions de la franchise ?

  • Post category:Actus
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Ethan Hunt est de retour pour combattre l’intelligence artificielle qui tente de nous abattre dans Mission Impossible – The Final Reckoning. Pour terminer ce que Dead Reckoning a commencé, il va falloir mettre beaucoup de personnages sur le pont, y compris de nombreux personnages des précédents volets.

Comme évoqué dans nos lignes qui accompagnaient la nouvelle bande-annonce du très (très) attendu Final Reckoning, le scénariste et réalisateur Christopher McQuarrie semble vouloir boucler la franchise Mission impossible en beauté !

L'un des plus célèbre MacGuffin de la saga "Mission impossible".

Pour rappel, il était initialement prévu que Mission : Impossible – Dead Reckoning et Mission : Impossible – The Final Reckoning soit tournés l’un après l’autre, afin que le final de cette saga cinématographique colossale soit découpé en deux parties. Mais qui dit final, dit conclusion – potentielle – de nombreux arcs narratifs. A cet égard, il n’aura échappé à personne que la « patte de lapin » est de retour ! Mais qu’est-ce que cette patte de lapin ? diront les non-initiés. Il s’agit tout simplement du MacGuffin du troisième volet (réalisé par J. J. Abrams), qui aurait le pouvoir de détruire le monde. Dans la création de J.J. Super 8 Abrams, Ethan et Julia (jouée par Michelle Monaghan) parviennent à récupérer ladite patte de lapin après une série de péripéties… et le public n’a alors aucune idée de ce qu’il en advient. La voir réapparaitre à présent signifie, a priori, que « l’entité », l’IA, a de grands projets pour cet objet énigmatique.

Quoi qu’il en soit, sa présence aux côtés de nombreux autres visages familiers laisse présager un final sous forme d’apothéose, pour ce dernier volet de Christopher McQuarrie, qui sortira en salles l’année prochaine. Dire que du côté de DCP l’équipe est impatiente… serait un euphémisme !

Laisser un commentaire