Née le 07/06/1988, passionnée par l’analyse esthétique du cinéma et les rencontres que permet le cinéma lui-même, rencontres intellectuelles, réflexives, spirituelles, en résumé : les rencontres humaines autour du cinéma..
D’abord destinée à une carrière universitaire, c’est en tant que responsable d’un cinéma situé en Isère que je poursuis certaines actions qui me tiennent à cœur : programmation d’un certain cinéma de patrimoine, créations d’animations spécifiques selon les publics, partenariats multiples et variés… Mon ambition étant de proposer des moments de rencontres cinématographiques, moments suspendus où un lien se fait entre un film et un spectateur, entre un spectateur et un réalisateur.
Contact: 
Vous pouvez me contacter en passant par le site.
FORMATION
2006 : Baccalauréat L – option Russe – Lycée Alexandra David Neel – Digne-les-Bains (04)
2009 : Licence Lettres Modernes – Université Stendhal – Grenoble (38)
2016 : Master en Lettres & Arts – Spécialité : Études Cinématographiques – UGA – Grenoble (38)
2021 : Doctorat en Lettres & Arts – Spécialité : Études Cinématographiques – UGA – Grenoble (38)
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
2010 – 2012 : Professeur vacataire en littérature – Lycée Les Iscles & Ecole Internationale – Manosque (04)
2016 – 2019 : Chargée de cours en études cinématographiques – UGA – Grenoble (38)
2019 – 2021 : Attachée Temporaire de l’Enseignement et de la Recherche en études cinématographiques – UGA – Grenoble (38)
2016 – mtnt : Conférencière et Rédactrice en cinéma
2024 – mtnt : Responsable de salles de Cinéma (exploitation) – Isère (38)
ACTIVITÉS CONNEXES
Articles:
- « L’autre rive de l’imaginaire cinématographique dans L’Enfance d’Ivan d’Andreï Tarkovski », Revue Alkémie, Classiques Garnier éditions
- « Trajectoire(s) mémorielle(s) de la caméra dans Le Miroir d’Andreï Tarkovski », in Les Effets de temps : perception et représentation de la vitesse, Cazalet-Boudigues Alix (dir.), Ratail Lucie (dir.), Publication des actes des journées d’études organisées par l’université Jean Moulin, Lyon III
- « Le paysage onirique chez Tarkovski comme expression d’une persistance mémorielle », in La Part du rêve, Roudier Luce, Berton-Grall Héloïse (dir.), Le Pardaillan, n°10, La Taupe médite éditions, Paris
- « Éloge du corps-égoïste dans Joker », in Corps meurtris, souffrants, dans la littérature et les arts contemporains, Atzenhoffer Régine, Burel Erwan (dir.), Peter Lang éditions, Lausanne
Communications:
- « De l’importance de l’intersubjectivité dans l’analyse filmique », Symposium International de Cinéma et Analyse Filmique, São Paulo
- Portrait de la jeune fille en feu, projet « Semaine pour l’égalité », IEP, Grenoble
- « Le paysage chez Tarkovski et Wender : révélateur du corps sans organes ? », Journées Doctorales du laboratoire Litt&Arts, Grenoble
- « Joker ou l’éloge du corps égoïste », Colloque de l’UFR SLHS, Besançon
- « Les Blockbusters russes : régression ou révolution ? », Journées Doctorales du laboratoire Litt&Arts, Grenoble
- « L’inter-rythmie esthétique comme narration du souvenir pur dans Le Miroir d’Andreï Tarkovski », Journées Doctorales du laboratoire Litt&Arts, Grenoble
Présentations en Ciné-Club:
La Jetée (C. Marker), Les Valseuses (B. Blier), Un Homme qui dort (B. Queysanne), Mother (B. Joon-ho), Nostalghia (A. Tarkovski), Les Ailes du Désir (W. Wenders), L’année dernière à Marienbad (A. Resnais), Profondo Rosso (D. Argento), Le Mépris (J-L. Godard), Cris et Chuchotements (I. Bergman), In The Mood for Love (W. Kar Wai)…
LANGUES
Français (Langue Maternelle)
Italien (Courant)
Anglais (intermédiaire)
Russe (bases)
SOFT SKILLS
Adaptabilité / Autonomie / Ténacité / Goût du défi / Intégrité / Perfectibilité
COMPÉTENCES
Pédagogie, Animation et programmation culturelles, Management, Accueil des publics
CENTRE D’INTÉRÊT
Cinéma, Littérature, Jeux-Vidéo, Randonnée…