Matt Damon sur le tournage du dernier Jason Bourne réalisé par Paul Greengrass

Les acteurs de Jason Bourne révèlent leur position quant à un éventuel retour dans le prochain film

  • Post category:Actus
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :5 min de lecture

ATTENTION SPOILERS. Le dernier volet de la saga Jason Bourne datant déjà de 2016, les fans peuvent légitimement considérer que la franchise est en sommeil. En novembre 2023, des bruits de couloir faisaient pourtant état d’un sixième volet en cours de préparation et du fait que Matt Damon reprendrait le rôle principal. À l’exception de Bourne Legacy, qui a introduit Jeremy Renner dans le rôle principal, Damon a toujours été le visage de la saga. S’il ne devrait pas être le seul à revenir à l’écran, les fans ne retrouveront pas Julia Stiles… du moins, pas selon la principale intéressée.

Dans une interview accordée à Screen Rant, Julia Stiles, dont le personnage Nicky Parsons a joué un rôle central dans la trilogie originale avant d’être abattue dans Jason Bourne en 2016, a largement écarté l’idée de revenir pour la suite de la franchise. Cependant, elle n’exclut pas la possibilité d’être impliquée dans un éventuel préquel : « J’ai un sentiment de déjà-vu [en Français dans le texte], parce que j’ai l’impression d’avoir eu cette conversation depuis les 20 dernières années, et que c’est la conversation qui s’est déroulée avant l’arrivée de chaque nouvel épisode. A chaque fois je me dit : ‘Quoi ? Il faudrait que ce soit une sorte de préquelle, en fait.’ Je ne sais pas. »

Julia Stiles ne reviendra pas pour Jason Bourne 6

Edward Berger serait le réalisateur de ce 6 ème volet, qui n’a pas encore de titre, mais peu de choses ont finalement filtré à ce jour.

Bien que cela n’ait pas été officiellement confirmé, Matt Damon devrait revenir, et il ne manque pas de termes élogieux à l’endroit du réalisateur. C’est précisément en février 2024, que Damon a fait part de son enthousiasme à l’idée de travailler avec Berger sur le film : « Il y a un grand réalisateur qui s’appelle Edward Berger. Il est merveilleux et il m’a dit qu’il avait une idée pour Jason Bourne. J’adorerais travailler avec lui, alors lui-même y travaille. Ecoutez, je suis aussi impatient que vous de voir si cette chose va se produire – j’espère que ce sera génial et que nous pourrons la faire ».

Damon incarne le personnage depuis 2002, et pour ceux qui tiennent à compter les points, si Damon revient pour un autre film, il aura alors tenu plus longtemps que Daniel Craig dans le rôle de James Bond. L’interprète de Bourne a d’ailleurs affirmé, non sans humour : « À un moment donné, il faudra que quelqu’un prenne la relève. Je ne rajeunis pas ».

Jason Bourne 6: Matt Damon devrait revenir avant de trouver un successeur

La franchise a tenté déjà tenté une alternative avec Jeremy Renner dans L’héritage de Bourne, en 2012, mais le box-office a alors prouvé que le public n’était pas au rendez-vous. Pour rappel, le volet précédent avec Matt Damon a rapporté 444 millions de dollars, tandis que le long métrage avec Renner n’en a rapporté que 276 millions. Le film suivant, de nouveau avec Damon sur le devant de la scène, est remonté à 415 millions de dollars. Le film de Renner est sorti la même année que le premier Avengers, mais il n’a pas réussi à surfer sur la vague de l’implication de l’acteur dans le MCU. Les choses seraient peut-être différentes aujourd’hui avec Renner dans le rôle principal, mais il est plus probable que les studios cherchent quelqu’un de plus jeune que Renner, qui a 53 ans, et qui sort de son accident de chasse-neige.

Laisser un commentaire