Alors que les parcs Disney aimeraient relancer leur activité d’ici cet été, aucune date de réouverture ferme et définitive n’a été fixée. De fait, les fans de Star Wars ne peuvent toujours pas visiter la toute récente attraction « Star Wars: Galaxy’s Edge ». Cela ne devrait pas être suffisant à calmer les ardeurs de certains, mais… Disney vient de faire un geste en publiant la recette officielle de son très convoité « Blue Milk ».
Le fameux « Blue Milk » a été aperçu pour la première fois dans Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir. La boisson de la tante Beru est d’ailleurs consommée par Luke juste avant que les Stormtroopers ne débarquent sur Tatooine pour tuer les parents adoptifs du futur Jedi. En cette période où l’isolement commence à se faire sentir à peu près autant que celui de Luke sur la ferme des Lars, la recette du « Blue Milk » peut symboliser la petite escapade idéale dans une galaxie lointaine, très lointaine !
Cependant, il va falloir penser à dresser la liste de courses, car il y a peu de chances pour que les placards soient provisionnés des ingrédients nécessaires. Il semblerait que les composants les moins répandus puissent se trouver facilement sur les épiceries en ligne.
Disney est connu pour garder ses recettes enfermées au plus profond d’un coffre-fort fermé à double tour. Ils ont tout de même commercialisé un livre de recettes Star Wars: Galaxy’s Edge, qui permet de créer son propre « Wrap Ronto », de délicieux « Tip-Yip Ewok » et bien d’autres !
De nombreux fans de Star Wars se demandaient depuis des lustres à quoi pouvait bien ressembler le « Blue Milk » (c’est même bien loin d’être la question la plus tordue que se posent les fans de l’univers créé par Lucas). Absolument pas certains de pouvoir découvrir Star Wars: Galaxy’s Edge cette année… ils pourront au moins goûter cette boisson à la maison durant la période de confinement.
Le « Disneyland Galaxy’s Edge Bantha Chai »
Recette pour 1 portion
Liste des ingrédients :
2 tasses de lait de riz (un lait de votre choix peut fonctionner également)
2 cuillères à café de poudre d’arrow-root
1 sachet de thé bleu obtenu par l’infusion de pétales de pois bleu papillon
1 pouce de racine de gingembre frais, finement tranchée
1 pincée de cardamome moulue
1 pincée de macis moulu
1 à 2 cuillères à soupe de sucre
Marche à suivre :
1. Dans une petite casserole, fouetter ensemble le lait et la poudre d’arrow-root. Mettre à cuir à feu moyen.
2. Ajouter le reste des ingrédients dans la casserole et mélanger, en fouettant de temps en temps, jusqu’à ce que la vapeur commence à s’échapper.
3. Laisser infuser le mélange environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’il soit d’une couleur bleue bien riche, puis qu’il dégage une odeur d’épices conséquente.
4. Retirer du feu et filtrer grâce à une passoire. La boisson peut être consommée dans la foulée !