Réalisé par Paul Greengrass, le film inspiré d’une histoire vraie sortira sur Apple TV+ en octobre.
L’histoire : Un chauffeur de bus, Kevin McKay et une institutrice, Mary Ludwig, guident un bus rempli d’enfants à travers un incendie dévastateur.

Le feu selon Paul Greengrass !
Sous la houlette nerveuse de Paul Greengrass – artificier de la tension documentaire et maître ès chaos immersif – The Lost Bus plonge dans l’enfer bien réel de Paradise, ville californienne ravagée par un incendie apocalyptique en 2018. Dans ce brasier, Matthew McConaughey campe un chauffeur de bus taiseux et cabossé, tandis qu’America Ferrera incarne une institutrice animée par une foi indéfectible en l’humanité. Leur objectif : tenter d’exfiltrer vingt-deux enfants cernés par les flammes dans un bus transformé en cercueil roulant. On devine déjà un survival à hauteur d’homme, où l’héroïsme ordinaire — ce surgissement de bravoure chez un être lambda, cher à Greengrass — occupera le devant de la scène.

Cela faisait cinq ans que Paul Greengrass n’avait pas repris les commandes d’un long-métrage, depuis La Mission (2020) avec Tom Hanks.
Avant d’enflammer les rétines des abonnés Apple TV+ le 3 octobre prochain, The Lost Bus – Au cœur des flammes fera son baptême du feu dans la section « Special Presentation » du Festival de Toronto. Inspiré du livre-choc Paradise: One Town’s Struggle to Survive an American Wildfire de la journaliste Lizzie Johnson, le film de Paul Greengrass promet une plongée sans oxygène dans le chaos brûlant d’un enfer made in USA (malheureusement tristement d’actualité). Outre Matthew McConaughey et America Ferrera, le casting aligne aussi Yul Vazquez, Ashlie Atkinson et Spencer Watson, réunis dans la fournaise. La bande-annonce – chargée en tension et en fumée noire – est à découvrir ci-dessous.
