Prey, film réalisé par Dan Trachtenberg, sorti en 2022

Le Reboot de Predator (porté par Disney) lance son Casting

  • Post category:Actus
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Le Predator  de Dan Trachtenberg s’offre un tournage à Calgary sous l’égide de Disney. Ce dernier devrait débuter d’ici quelques mois.

Le mythique Predator

Aperçu : Il va falloir se faire un raison, l’ère des reboot/remake/et autres copier-coller est bien loin d’être arrivée dans sa phase d’extinction. Au rayon des massacres, l’histoire du Reboot de Predator (chef-d’œuvre immortel de McT) porté par Disney vient de filtrer lors de l’organisation du casting. Dès la fin de 2020, Disney annonçait que le réalisateur de 10 Cloverfield Lane, Dan Trachtenberg, serait à la barre du nouveau film de la franchise. Dans le même temps, les rumeurs laissaient supposer que Predator 5 se situerait dans le passé pour «se concentrer sur les Amérindiens avant que les territoires ne soient occupés par les colons américains». Aujourd’hui, il semblerait que ces informations se confirment.

Selon Alien vs Predator Galaxy, ce projet qui s’annonce comme un Reboot suivra « Kee, une femme Comanche qui va à l’encontre des normes et des traditions de son clan en devenant une guerrière. » Le cadre de l’histoire se situerait : « Il y a de nombreuses années – à une époque où les Européens n’avaient pas encore empiété sur les terres des Amérindiens » et que « les Comanches avaient une société bien organisée et des normes à suivre ». On apprend également que : «Kee est très proche de son jeune frère, Taabe, qui se prépare à devenir chef […] Kee a toujours été un modèle et une source d’inspiration pour Taabe. Kee est une diseuse de bonne aventure et possède une forme de sixième sens que les autres n’ont pas. Garçon manqué, elle veut faire ses preuves dans ce monde très masculin. Quand le danger les menace sa communauté et elle, Kee se lance dans l’affrontement pour prouver qu’elle est aussi capable que n’importe quel jeune guerrier.  »

Dans l’annonce de casting publiée en ligne, Disney confirmer chercher une : «Femme ; 19 ans ; Comanche. Son nom,« Kee », signifie « non » en Comanche.» Ce nom serait le symbole de sa nature rebelle. La fiche de casting précise également que Kee est «aussi capable que n’importe quel jeune homme de la tribu […] Garçon manqué, elle veut faire ses preuves dans le monde masculin des Comanches. »

Predator - Amber Midthunder, dans le rôle de la proie qui se métamorphose en chasseuse !

Quant au personnage de Taabe, la production de Predator recherche un « Homme ; 17 ans (à la recherche de quelqu’un agé de 18 ans pour interpéter un personnage plus jeune) ; En Comanche […] le nom de Taabe signifie Soleil, comme l’étoile dans le ciel – Le personnage est préparé par son clan pour devenir un leader. Il a dû compter sur sa sœur aînée pendant la majeure partie de sa vie, mais il finit par remporter une grande victoire lors d’une partie de chasse. Une rupture va alors s’enclencher entre sa sœur et lui pour la lutte du pouvoir ».

Dan Trachtenberg avait annoncé vouloir faire de son reboot de Predator une surprise totale pour les fans. Il semblerait, au vu des révélations dans de simples fiches de casting, que le studio aux grandes oreilles n’entende pas les choses de cette façon. Il se murmure que Trachtenberg travaille sur ce projet depuis près de 5 ans. Sera-t-on surpris et assistera-t-on à un projet de fan habité et personnel ? De sérieux doutes persistent, mais qui sait…

Ce qui est sûr, c’est que le long métrage ne suivra pas The Predator, de Shane Black

Laisser un commentaire