La saga légendaire d'Hideo Kojima

Le créateur de Metal Gear Solid « himself » a trouvé le Snake idéal pour l’adaptation cinématographique

  • Post category:Actus
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Un long métrage Metal Gear Solid serait actuellement en préparation et Hideo Kojima pense que Luca Marinelli représenterait « le portrait craché » de Solid Snake.

Metal Gear Solid. Vous avez dit culte ?

Aperçu : Au moment où sont rédigées les présentes lignes, il est beaucoup trop tôt pour être sûrs et certains de découvrir un jour l’adaptation cinématographique de l’une des sagas vidéo-ludiques les plus belles, abouties, habitées, artistiques et cinématographiques de toute l’histoire du jeu vidéo (même s’il faut aujourd’hui compter avec le chef-d’œuvre The Last of Us Part II). Tout le monde aura bien évidemment reconnu l’évocation de Metal Gear Solid, pour laquelle son génial créateur, Hideo Kojima, a Luca Marinelli en tête. Depuis la sortie du tout premier Metal Gear, édité au Japon en 1987 avant de devenir un succès international sur la NES, le personnage de Solid Snake symbolise le protagoniste incontournable de la série. La suite de 1998, Metal Gear Solid, lui a offert son look et sa voix uniques, élargissant par là même sa personnalité via une inspiration claire et précise de Snake Plissken, campé au cinéma par Kurt Russell dans le mythique Escape from New York.

Les rôles de Russell étant actuellement ce qu’ils sont (Les Chroniques de Noël, [sic]), il n’est probablement pas l’acteur le plus plausible pour le film Metal Gear Solid qui serait, si l’on en croit les bruits de couloirs, en préparation chez Sony Pictures. Comme aucune annonce officielle de casting n’a encore été faite, les fans dressent leurs propres pronostics sur celui qui pourrait faire un bon Solid Snake en « live ». Cette liste non exhaustive inclut Oscar Isaac, qui a d’ailleurs partagé son intérêt en exprimant publiquement son désir d’assumer le rôle, si toutefois l’occasion se présentait. Kojima, cependant, penche pour une autre direction après avoir observé l’acteur Luca Marinelli dans plusieurs films qu’il apprécie.

Un certain Monsieur Snake

C’est sur son compte Instagram personnel que Kojima a noté que Marinelli serait idéal pour interpréter l’agent à l’œil bandé : « Il y a beaucoup d’acteurs que je suis. Luca Marinelli a récemment attiré mon attention lorsque j’ai regardé The Old Guard et Martin Eden. Il joue un méchant impressionnant dans They Call Me Jeeg, mais je pense que sa popularité ne fera que s’accroître, je pense que s’il enfilait le bandana, il serait le portrait craché de Solid Snake ! »

Comme bien souvent dans ces cas de figure, Internet a pris note de la suggestion de Kojima et dans la foulée, un joli fan art a été créé pour donner une idée de ce à quoi ressemblerait Marinelli dans le rôle. Le très populaire BossLogic a ainsi dessiné la maquette d’affiche d’un film Metal Gear Solid et il faut bien avouer qu’en voyant l’acteur dans le costume de Solid Snake, on comprend aisément pourquoi Kojima voit des promesses dans ce casting potentiel. « Je voulais voir rapidement ce qu’Hideo Kojima avait en tête. Il sait comment choisir ces choses là », écrit BossLogic dans la légende. Ci-dessous, un aperçu de ce fan art avec le lien vers la publication Instagram.

Laisser un commentaire