Zack Snyder évoquant son "Rebel Moon"

Zack Snyder va recevoir le tout premier prix Valiant de la Hollywood Critics Association

  • Post category:Actus
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :6 min de lecture

Le créateur du génial l’Armée des morts – un film qui invente « une nouvelle dimension plastique, la négociation d’un virage du figuratif à l’abstraction grâce aux possibilités de trucage offertes par le numérique » –, Zack Snyder, recevra le tout premier prix Valiant lors de la cérémonie des Hollywood Critics Association Film Awards, qui aura lieu cette semaine.

Zack Snyder, dont on parle beaucoup ces dernières semaines dans le cadre de la sortie française (à venir) du Zack Snyder’s Justice League, recevra donc le tout premier prix Valiant lors de la 4e cérémonie annuelle des Hollywood Critics Association Film Awards, ce vendredi. Il semblerait que la Hollywood Critics Association souhaite honorer à la fois le travail de cinéaste de Snyder et à la fois ses actions en tant qu’être humain. En effet, la façon dont sa femme Deborah et lui ont réagi au suicide de leur fille en mars 2017 est pour le moins courageuse. À l’époque, Zack Snyder a délaissé ses fonctions de réalisateur sur Justice League pour offrir au duo qu’il compose avec son épouse, le temps d’œuvrer à la collecte de fonds visant à aider les parents qui se retrouvaient dans la même situation qu’eux.

Snyder dirigeant son équipe sur le plateau de "Rebel Moon"

Le président de la HCA, Scott Menzel, s’est exprimé dans un communiqué publié mercredi : « En tant que fan de Synder depuis Dawn of the Dead, je ne pourrais pas être plus heureux que de voir son sens visionnaire de la réalisation reconnu, autant que sa résilience quand il s’agit de surmonter les obstacles».

Dans une autre déclaration – personnelle -, la présidente de la HCA, Ashley Menzel, a ajouté: « En tant que personne dont la vie a été touchée par le suicide, j’ai été extrêmement émue par la façon dont Zack et sa femme et collaboratrice, Deborah, ont transformé leur douleur incommensurable en action altruiste. Cette action a d’ailleurs conduit à un effort qui a aidé d’innombrables personnes et familles. »

En décembre, Snyder et ses fans ont aidé à ce que plus de 500 000 $ soit amassés pour la Fondation américaine de prévention du suicide. Des actions complémentaires pour soulever des fonds à destination de l’organisme de bienfaisance seront menés durant les HCA Film Awards.

Le prochain film de Snyder (avant même Army of the Dead) sort ce mois-ci : il s’agit de son director’s cut d’une durée de quatre heures du film de 2017, Justice League. Le long métrage sera diffusé sur HBO Max le 18 mars. Suite à l’arrivée de Joss Whedon en raison du départ de Snyder lors de la « disparition » de sa fille, le projet a profondément evolué… On peut même dire que la version de Whedon s’est réellement éloignée du Justice League original au gré des « reshoots » et des réécritures. C’est ici même la raison qui a poussé les fans à militer auprès de la Warner Bros. en clamant « vouloir découvrir la mouture originale » – celle que Snyder avait initialement en tête. Bien que de nouvelles images aient une fois de plus été tournées, la version de quatre heures comportera principalement des scènes que Snyder avait filmées lui-même, il y a des années. Evoquant le long métrage récemment, Snyder a rappelé que le plan initial était de lancer, avec Justice League, une nouvelle trilogie de films DC. Il ne voit plus aujourd’hui Warner Bros. s’engager dans une commande de deux suites, principalement en raison des coûts élevés induits par de tels projets (il se murmure que cette nouvelle version de 4 heures aurait coûté environ 70 millions de dollars au studio). La sortie du « Snyder Cut » reste, quoi qu’il en soit, une victoire assez importante pour les fans.

Zack Snyder, toujours volubile en interview

Après avoir réalisé son premier long métrage dans le cadre du remake de Dawn of the Dead (2004), Snyder revient à ses premières amours en prenant les manettes de Army of the Dead, qui devrait sortir sur Netflix en mai. Avec un casting dont la tête d’affiche est Dave Bautista, le film suit un groupe de mercenaires planifiant un braquage dans le style Ocean’s Eleven pour vider un coffre-fort de casino en plein milieu d’une invasion de zombies. Snyder produira également une préquelle ainsi qu’une adaptation en série animée, aux côtés de sa fidèle collaboratrice et épouse : Deborah.

La 4e édition des Hollywood Critics Association Film Awards sera diffusée le 5 mars sur la chaîne YouTube officielle, ainsi que sur la page Facebook de l’organisation. L’ensemble des informations est lisible sur le site de The Hollywood Reporter. Et dans l’attente du débarquement du long métrage sur Netflix, vous pouvez vous délecter des images de Army of the Dead ci-dessous.

Laisser un commentaire