Cela fait maintenant quatre ans que l’annonce est tombée : Tom Hardy s’associe au réalisateur de The Raid, Gareth Evans, pour le film d’action estampillé Netflix : Havoc. Les dernières nouvelles semblent suggérer que l’attente en valait la peine. Alors que nous connaissions l’intrigue et le casting depuis un certain temps (nous vous en parlions d’ailleurs il y a peu ICI), les fans d’Actionner bien bourrin ont dû attendre patiemment les mises à jour. Certaines viennent de tomber.
Selon World of Reel, plusieurs sources, dont IMDb Pro, indiquent que Havoc aura une durée conséquente de 2 heures 30, ce qui correspond à la durée de l’épopée d’Evans de 2014, The Raid 2. Si cela se confirme, Hardy et Evans auront ainsi le loisir de livrer ce que d’aucuns considèrent d’ores et déjà comme la promesse d’un classique contemporain du film d’action. La star de Venom sera cette fois plongée dans l’univers de criminels endurcis et se lancera à la recherche du fils d’un politicien. Le synopsis officiel de Havoc est le suivant : Un détective meurtri doit se frayer un chemin dans la clandestinité criminelle après une affaire de drogue qui a mal tourné pour sauver le fils d’un politicien, tout en démêlant un réseau de corruption et de conspiration qui prend au piège toute la ville.
![Tom Hardy sera entouré de beau monde dans Havoc. Le casting comprend Jessie Mei Li, Justin Cornwell, Quelin Sepulveda, Luis Guzmán, Michelle Waterson, Sunny Pang, Jim Caesar, Xelia Mendes-Jones, Yeo Yann Yann, Timothy Olyphant, et Forest Whitaker](https://dcpmag.fr/wp-content/uploads/2025/01/Havoc2-16-9.jpg)
Havoc sera bourré d’action, promet Gareth Evans !
Bien qu’aucune date de sortie officielle n’ait été annoncée, les choses semblent avancer à grands pas ! Le réalisateur Gareth Evans a récemment partagé une déclaration sur son compte Instagram, affirmant que « Havoc est bientôt ‘finish‘ ». Une annonce qui ne manquera pas de ravir les fans impatients de découvrir la bombe cinématographique qui est promise !
![Evans a déclaré à Empire qu'il ne fallait pas "s'inquiéter des retards" de Havoc, que l'attente valait la peine et qu'il avait pris du plaisir à se plonger dans les reshoots](https://dcpmag.fr/wp-content/uploads/2025/01/Havoc6-16-9.jpg)
Dans la sphère cinéphile, le mot « retard » est souvent synonyme d’inquiétudes, mais Evans a rassuré le public en déclarant à Empire que la période de production allongée avait « eu un effet bénéfique sur le film ».
C’est ainsi à Empire que le réalisateur de The Raid a expliqué que les ajouts lui avaient « permis de mieux rationaliser et de faire [du film] ce qu’il avait toujours été censé être, à savoir un thriller d’action foudroyant et nerveux, avec des clins d’œil au cinéma hongkongais de [son] enfance ». Le cinéaste a également promis que Havoc ferait ce qui était le plus important à ses yeux, à savoir : livrer de l’action. Il a précisé : « Lorsqu’il s’agit d’un film appelé Havoc, avec Tom Hardy et moi réunis, nous sommes à la hauteur sur le plan de l’action. C’est notre principal objectif. Mais avec Tom, vous obtenez également une performance centrale intensément musclée et un personnage vraiment bien campé. Il se passe beaucoup de choses sous le capot . »
![Havoc (Netflix)](https://dcpmag.fr/wp-content/uploads/2025/01/havoc-affiche-1474379.jpg)