La comédie noire SF de Bong Joon-Ho approche à grand pas, et il y a quelques jours, nous livrions des informations sur le personnage de Pattinson. Peu de temps après, la nouvelle bande-annonce était mise en ligne et nous revenons ainsi ce jour sur le prochain film du réalisateur du chef-d’œuvre Memories of Murder… afin de livrer les nouvelles images !
Dans notre précédent article, nous rapportions que, dans un entretien avec Vanity Fair, Pattinson se livrait sur Mickey 17 et le fait que sa voix serait très différente de celle de ses autres rôles. Le ton d’une sorte de cliché-geek/scientifique effectivement bien éloigné de celui d’Edward Cullen, de Twilight, et lorsque lui fut demandé comment il avait trouvé cette voix, Pattinson a révélé qu’il avait d’abord creusé la personnalité de Mickey, ce qui l’a conduit à l’analogie du chien qui « chie ». « C’était bizarre. Il y a une partie vraiment inhabituelle de sa personnalité qui le rend inexplicablement attiré par la punition, mais il ne voit pas celle-ci comme une punition. Comment peut-on jouer un personnage qui n’a aucune estime de soi mais qui n’est pas dépressif ? C’est presque impossible […] Il est comme un chien stupide qui n’arrête pas de chier dans une maison. Vous lui donnez des coups, il s’énerve, vous lui dites : ‘ D’accord, je suis désolé’. Puis vous le mettez dehors, et il fait exactement la même chose, encore et encore, encore et encore. C’est épuisant. »
Les nouvelles images de ce nouveau Bong Joon-ho promettent énormément !
Le synopsis officiel du film est le suivant : Pour Mickey, mourir est une habitude. Car il est un consommable, engagé volontaire pour tester les dangers auxquels est soumis l’humanité. En cas de décès, il se trouve régénéré avec la plupart de ses souvenirs. Mais que se passerait-il si Mickey 17 survivait à Mickey 18 ?
Mickey 17 sera-t-il un « simple » film SF ? Il y a vraiment peu de chance, si l’on considère le fait que Joon-Ho a presque systématiquement livré des œuvres basées sur les ruptures de ton.
A priori, Mickey 17 devrait effectivement susciter l’enthousiasme. Le film sera présenté en première mondiale au 75e Festival international du film de Berlin, en février, et sortira au mois de mars sous l’égide de Warner Bros. Pictures.