Ghostface, prêt à en "foutre plein la tronche" !

Scream 7 – Neve Campbell de retour en tête d’affiche de la célèbre saga

  • Post category:Actus
  • Temps de lecture :6 min de lecture

Nous sommes encore loin de la sortie en salles de Scream 7, prévue pour février 2026, mais Mason Gooding chante déjà les louanges de ses partenaires qui s’affairent sur le plateau, surtout Neve Campbell… dont c’est le (vrai) grand retour ! Gooding est apparu pour la première fois dans la franchise en 2022, dans le rôle de Chad Meeks-Martin, le jumeau dizygote de Mindy, campée par Jasmin Savoy Brown. Et comme les legacyquel ont une fâcheuse tendance à nous perdre en cours de route, il convient de rappeler que la fratrie a déjà survécu aux attaques de Ghostface, avant de revenir, dans la suite de l’épisode en question, dans Scream 6, en 2023.

Gooding s’est récemment entretenu avec Entertainment Tonight dans le cadre de la promotion de Heart Eyes. Le sujet de Scream 7 fut forcément abordé et, lorsqu’on lui a demandé s’il avait réussi à contacter sa « sœur fictive », la simple mention de Jasmine Savoy Brownle a suffit a illuminé le visage de l’acteur. Il a déclaré que le fait d’être associé à elle dans la célèbre franchise avait été comme obtenir une nouvelle véritable sœur : « La présence de Jasmine Savoy Brown, pour ce qui me concerne, représente le fait d’avoir trouvé une sœur sans l’avoir vu venir. Je prends de ses nouvelles tout le temps. J’ai l’impression que le fait de pouvoir entrer dans la peau d’un frangin a participé à ce que le plateau soit inondé d’amour. Sur le tournage, cet aspect a permis à Jasmine et à moi de développer une rhétorique super confortable entre nous, qu’il s’agisse de parler durant une scène de discussion ou de passer à l’action… En fin de compte, je lui dois énormément pour son attitude adorable à mon égard et sur la façon qu’elle a de m’englober dans tout un tas d’aspects différents. »

Scream 7
Une saga qui se développe… le 7ème volet est ainsi dans sa phase de tournage

Mason Gooding qualifie Never Campbell de « marraine du genre ».

Le tournage de Scream 7 a donc commencé ce mois-ci après une série de faux départs et de mises à l’arrêt ; mises à l’arrêt comprenant le licenciement de Melissa Barrera et le départ de Jenna Ortega. Leur absence dans cette suite va évidemment entraîner une refonte complète de la production globale, et a finalement abouti à ce que le scénariste original de Scream, Kevin Williamson, prenne officiellement la réalisation du long métrage après le départ de Christopher Landon. Après qu’un conflit salarial l’ait coupée du projet Scream 6, Neve Campbell est finalement invitée à faire son retour dans la franchise, où elle reprendra bien évidemment son rôle devenu culte… celui de Sidney Prescott !

la sage Scream
La célèbre saga de slashers continue de s’époumoner dans une course effrénée !

Le tournage de Scream 7 devrait s’achever en mars, pour une sortie prévue au 27 février 2026. En attendant, Gooding sera visible dans Heart Eyes dont la sortie est planifiée pour le 7 février. Il est également attaché à ce qui est vendu tel un « thriller érotique » : I Want Your Sex (prévu pour un peu plus tard dans l’année).

Avec Heart Eyes, qui sortira le 7 février, juste à temps pour la Saint-Valentin, Gooding rempile dans le genre de l’horreur aux côtés d’Olivia Holt. Les deux interprètes campent un couple de collègues travaillant tard, le jour de l’année placé sous le signe du romantisme, et se retrouve pourchassés par un tueur psychopathe. Le film promet un penchant pour le second degré, et Gooding affirme que le genre a une dette envers Campbell, non seulement pour son travail dans la franchise Scream, mais aussi pour la façon qu’elle a d’être une belle personne lorsque les caméras sont éteintes. Lorsqu’on l’a interrogé sur le retour de Campbell dans Scream 7, il a affirmé : « J’ai l’impression que c’est la marraine d’un genre que nous avons la chance de nous approprier dans Heart Eyes, c’est-à-dire l’idée de marier deux tons différents », ajoutant : « Évidemment, l’un d’entre eux représente une expérience plus horrible et intense, qu’elle a toujours gérée avec un niveau d’aisance incroyable, avec concentration et stoïcisme. Elle a fait face à chaque itération de son personnage, et je peux dire que tout son travail est une réussite. Je pourrais parler de Neve toute la journée. »

Le célèbre Ghostface, dans la bande-annonce de l’épisode 6