L’excellent Nick Frost (re)donne de l’espoir aux sceptiques du remake Live-Action de “Dragons”

  • Post category:Actus
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :5 min de lecture

Le tournage du How to Train Your Dragon (Dragons) en prises de vue réelles bat son plein, et c’est durant celui-ci que l’une des stars du film, Nick Frost, à promis aux futurs spectateurs une satisfaction maximale. Mason Thames (vu dans le réussi Black Phone) incarnera dans ce remake Harold, le jeune chef des vikings et, au demeurant, le sympathisant des dragons. Frost joue quant à lui Gueulfor, ami, confident de Harold et forgeron du village. Il a déclaré que leur alchimie à l’écran (et d’ailleurs sur le plateau) était palpable et qu’il avait hâte que le public découvre les surprises que le film réservait.

Dans l’interview qu’il a accordée à Collider, Nick Frost n’a pas tari d’éloges sur son jeune partenaire dans le film !

« Même en dehors du tournage, le simple fait de voir comment son corps fonctionne, est bizarre et déroutant. Il est drôle et adorable », a déclaré l’acteur. Le film en prises de vues réelles s’appuie sur deux sources d’inspiration : la série de romans de Cressida Cowell et l’inoubliable trilogie de DreamWorks. La nouvelle version devrait ainsi offrir une interprétation inédite au fantastique conte nordique et, à en croire Frost, l’incroyable sens de l’improvisation de Mason Thames devrait y participer. Nick Frost explique cela de la sorte : « Nous avons eu beaucoup de scènes ensemble, et il n’y a pas une seule chose que j’ai faite durant ces scènes, pourtant toutes scénarisées, qu’il n’ait pas bousculé. Il adorait ça. Il aimait improviser. Nous aimions improviser ensemble. Je lui disais : « Hé, pourquoi on n’essaierait pas ça ? ». Et il me répondait : ‘Oui, faisons-le!’ ».

How to Train Your Dragon,
(Dragons)
film 2024

Nick Frost et Mason Thames partageront également l’affiche avec Gerard Butler, qui reprend le rôle qu’il avait déjà dans les films d’animation, ainsi que Nico Parker (The Last of Us), qui incarnera Astrid.

Dans la saga, Astrid est la plus proche amie de Harold, mais elle devient rapidement son “love interest”. Parker a, elle aussi, insisté sur le fait que cette adaptation en live-action se distinguera des films originaux, affirmant par là même que ces nouveaux volets seraient « à part » et ne reprendraient pas forcément toutes les intrigues développées dans les films d’animation de DreamWorks. La jeune femme a expliqué que, bien que le nouveau long métrage partage les mêmes sources d’inspiration que les films d’animation, il ne servirait à rien de faire un copier-coller live action… sans raconter une nouvelle histoire.

Même si, comme mentionné précédemment, le projet suscite des réactions partagées, How to Train Your Dragon – version 2025 – peut compter sur le soutien d’une solide base de fans.

Cela est principalement dû à la présence aux commandes de l’excellent Dean DeBlois, réalisateur des films d’animation, qui a accepté de diriger également cette version en “dur”. À part Cressida Cowell elle-même, personne ne connaît mieux l’univers de Dragons que DeBlois en personne, et c’est précisément ce qui rassure les fans quant à la fidélité et à l’essence même de cette nouvelle adaptation.

How to Train Your Dragon,
(Dragons)
film 2024

Nico Parker précise finalement : « […] Je pense que c’est son propre film, sa propre interprétation et que chaque membre de l’équipe a sa propre vision de tel ou tel personnage. Il est important de ne pas trop s’emballer, juste parce que les films d’animation sont si brillants. Nous n’essayons pas de faire du plan par plan avec ce long métrage. Et après tout, si quelqu’un le souhaite, il pourra toujours revoir les films d’animation ! ».

How to Train Your Dragon envahira les salles françaises le 11 juin 2025.

Laisser un commentaire