Vous pensiez probablement qu’après la série TV développée par Sara Goodman et diffusée entre le 15 octobre et le 12 novembre 2021 sur le service Prime Video, la franchise Souviens-toi… l’été dernier était morte et enterrée. C’est sans compter sur l’implication de Sarah Michelle Gellar, qui vient de publier un tout premier visuel du plateau de tournage de cette suite du slasher… ou plus précisément de sa, très à la mode, « legacyquel ». La star de Buffy contre les vampires a ainsi posté sur Instagram une photo à coté de laquelle elle a mentionné Freddie Prinze Jr. (avec qui elle vient de célébrer son anniversaire de mariage… le couple s’est rencontré en 1997, sur le tournage d’un certain Souviens-toi… l’été dernier) et la réalisatrice du projet, Jennifer Kaytin Robinson. Elle en a également profité pour faire une blague quant au fait qu’une autre suite allait bientôt voir le jour, en précisant : « Scooby Doo 3 bientôt…. » et de taguer @realfreddieprinze @jennkaytin ».
Pour ceux qui n’auraient pas suivi, ce nouveau projet est donc une legacyquel, terme d’ores et déjà galvaudé qui compose « legacy », pour la partie ‘héritage’, et « sequel », pour l’aspect ‘suite’. Ledit projet n’a pas encore de titre, mais d’après l’image postée par Gellar sur son compte Instagram, on peut déduire que l’équipe se dirige vers la tournure prise par les licences actuellement rebootées telles que Halloween et Scream. La chaise visible sur le poste indique sobrement « I Know What You Did Last Summer » avec la même typographie que celle utilisée en 1997. La sortie du film est prévue pour l’été prochain, plus précisément le 18 juillet 2025. Il est peu probable que la célèbre chasseuse de vampires ne revienne à l’écran puisque son personnage, Helen Shivers, fait partie des victimes du premier long métrage. Cependant, elle devrait être largement présente derrière la caméra, puisque Robinson est une amie proche. Sarah Michelle Gellar a d’ailleurs confirmé : « Ma meilleure amie [Jennifer Kaytin Robinson] le réalise, alors nous plaisantons souvent en disant que j’ai ici un travail officieux […]. Je lui dis souvent : ‘Voilà ce qui va se passer, ou ce qui ne va pas se passer avec ces personnages‘, et c’est ça mon travail officieux sur le plateau. »
Cette nouvelle version du Slasher de 1997 verra le retour de plusieurs acteurs et actrices originaux
Pas de Helen cette fois-ci, donc, puisque le nouvel effort de la franchise devrait être centré sur un groupe de personnages inédit. Le nouveau I Know What You Did Last Summer mettra ainsi en scène Chase Sui Wonders, Lola Tung, Madelyn Cline, Nicholas Alexander Chavez, Austin Nichols, Sarah Pidgeon, Tyriq Withers et Jonah Haur-King.
Jennifer Love Hewitt, alias Julie James dans la franchise originale, a également confirmé qu’elle reviendrait aux côtés de Freddie Prinze Jr, qui reprendra son rôle de Ray Bronson. Selon les propos de Hewitt au magazine Parade, elle souhaite plus qu’un simple caméo et veut un rôle important dans le film.
Voici ce que Jennifer Love Hewitt avait à dire à propos de son retour : « Si je dois revenir 27 ans plus tard, ce n’est pas pour cinq secondes, je ne veux pas que ce soit juste un truc du genre ‘Oh, voilà le fantôme de I Know What You Did Past, la voilà’. Je veux donc pouvoir prendre le temps d’être vraiment là pour les spectateurs et que cela ait de l’importance. Nous y travaillons. Nous sommes si près du but. L’annonce officielle sera tellement excitante quand elle aura lieu, pour moi aussi, et j’espère que ce sera bientôt. » Hewitt a profité de l’interview pour faire un clin d’oeil à ses répliques du film d’horreur original, tout en anticipant la réaction probable du public actuel : « Nous sommes si proches, c’est tout ce que je dirai. J’ai l’impression que le public actuel se dit : ‘Qu’est-ce que vous attendez, hein‘ ? »