Robert Pattinson dans le rôle du justicier masqué

The Batman – L’un des acteurs du film confirme son rôle dans la série DC (abandonnée)

  • Post category:Actus
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :5 min de lecture

Jeffrey Wright, qui incarne le commissaire Jim Gordon dans The Batman de Matt Reeves, a donné quelques informations sur la série Gotham PD… série qui a été abandonnée, mais qui était en cours de développement pour HBO. Censément spin off du The Batman de Reeves, la série aurait été centrée sur un policier de Gotham de troisième génération, prenant conscience du fait qu’il se situe du mauvais côté de la loi. Terence Winter, créateur de Boardwalk Empire et producteur exécutif de The Sopranos, était prévu comme principal responsable créatif de la série, avant que le projet ne soit finalement abandonné en 2022. Lors d’une interview accordée au podcast « Bingeworthy » de The Playlist, Wright a confirmé qu’il était en pourparlers pour que son Gordon apparaisse dans Gotham PD.

« Oui, il y avait une possibilité. Et puis des choses se sont passées en coulisses. Mais Gordon ne devait pas être au centre de tout cela, ce que je trouvais très bien aussi. Il allait faire des allers-retours entre les deux, films et série. » Ainsi furent les mots de Winters avant d’ajouter que, comme dans la série The Penguin, Batman ne serait pas apparu, mais que sa présence aurait été palpable : « L’homme chauve-souris était quelqu’un qui vivait dans ce monde, mais on ne le voyait jamais vraiment ».

Jeffrey Wright et Robert Pattinson réunis par Matt Reeves pour The Batman.

Jeffrey Wright se dit « impatient de retourner à Gotham » dans The Batman Part II.

« Matt a fait son truc et j’ai fait le mien, et nos chemins ne se sont pas encore (re)croisés… Mais ce sera le cas dans les mois à venir. Je suis impatient de voir ce qu’il a inventé pour le deuxième volet. J’adore sa version de Gotham… J’aime son côté sinistre et terre-à-terre. Il y a un merveilleux réalisme. Cela rappelle le réalisme cinématographique des films des années 70. Vous savez, il y a évidemment des références à Taxi Driver et à d’autres films de ce genre. C’est juste une façon merveilleuse, merveilleuse, merveilleuse de placer le curseur pour sa version de Batman. Et oui, j’ai hâte d’être à Gotham ».

Robert Pattinson et Zöe Kravitz sur les toits du célèbre StageCraft, d'ILM.

Mais que savent d’ores et déjà les fans de la deuxième partie, toujours signée Reeves ? Les détails n’ont pas encore filtré, mais le bonhomme a déclaré à Entertainment Weekly que le scénario, écrit par lui-même, Peter Craig et Mattson Tomlin, est terminé et que les événements du Pingouin seront directement intégrés à l’univers de cette suite.

On peut donc affirmer sans prendre trop de risque que Colin Farrell devrait probablement revenir dans le rôle d’Oz Cobb. Reste à savoir s’il sera le principal antagoniste ou s’il jouera un rôle secondaire, ce qui était finalement le cas dans The Batman. On ne sait pas plus si le Riddler de Paul Dano, la Catwoman de Zoë Kravitz et le Joker de Barry Keoghan feront leur apparition. La sortie de Batman Part II est prévue pour octobre 2026.

The Penguin. Comme le précise Première, « le spin-off consacré à l’ennemi du Dark Knight se démarque par son récit frénétique et deux solides performances : Colin Farrell, carnassier dans le rôle titre, et une étonnante Cristin Milioti ».

Laisser un commentaire