Après trois ans d’attente, le premier aperçu officiel du très prochain « gros » film d’action de Netflix est enfin arrivé ! Nous parlons bien sûr de Havoc, avec Tom Hardy, sous la direction toujours énervée de Gareth The Raid Evans. Dans ce qui s’annonce comme un Actionner bien bourrin, Hardy sera accompagné de Forest Whitaker, lauréat d’un Oscar, et de Timothy Olyphant, célèbre pour ses rôles dans Justified et The Mandalorian. Le casting inclut également Xelia Mendes-Jones, Justin Cornwell, Jessie Mei Li, Yeo Yann Yann, Quelin Sepulveda, Luis Guzmán, Sunny Pang et Michelle Waterson. Dans une récente interview donnée à Empire, Evans assure que l’attente « en vaudra largement la peine » !
Gareth Evans débute l’échange par ces mots : « Cela [l’attente] a eu un effet positif sur le film. Cela m’a permis de mieux le rationaliser et d’en faire ce qu’il devait devenir, c’est-à-dire un thriller d’action au rythme effréné, avec des clins d’œil au cinéma de Hong Kong que j’ai regardé en grandissant. » Et de poursuivre : « Lorsqu’il s’agit d’un film appelé Havoc, avec Tom Hardy et moi réunis, nous sommes à la hauteur sur le plan de l’action. C’est notre principal objectif. Mais avec Tom, vous obtenez également une performance centrale intensément musclée et un personnage vraiment bien campé. Il se passe beaucoup de choses sous le capot .»
Étant donné que cela fait des années que l’attente dure, et avec très peu de nouvelles depuis les premières annonces, vous serez pardonnés d’avoir oublié que Hardy sera en tête d’affiche d’un film d’action estampillé Netflix et réalisé par le metteur en scène de The Raid.
Au-delà du fait que Hardy tiendra le rôle principal ce film d’action est annoncé comme « efficace et sans chichis ». Evans a décrit son personnage en déclarant : « Sa fonction principale est de nettoyer la ville et il doit naviguer au milieu cette ville brisée pour atteindre ses objectifs le premier. C’est une mission propulsive qu’il entreprend, et parce que c’est moi, ça se passe en peu de temps .»
Havoc a été écrit et réalisé par Gareth Evans, et suit Hardy dans le rôle d’un « détective meurtri ». Voici le synopsis de Havoc ci-dessous.
L’histoire : Un détective meurtri doit se frayer un chemin dans la clandestinité criminelle après une affaire de drogue qui a mal tourné pour sauver le fils d’un politicien, tout en démêlant un réseau de corruption et de conspiration qui prend au piège toute la ville.
Les détails sur la sortie de Havoc ont été aussi rares que tout ce qui concerne le film, mais le réalisateur Gareth Evans s’est récemment rendu sur Instagram pour révéler que le film devrait maintenant atterrir sur Netflix au cours du premier trimestre 2025. Découvrez ci-après ce qu’Evans avait à dire sur la production de son film : « C’est la fin des prises de vue supplémentaires pour Havoc. Un grand merci aux acteurs et à l’équipe pour leur soutien et leur travail acharné au cours des deux dernières semaines. Prochaine étape : …. 5 à 6 mois de post-production (montage, VFX, étalonnage, son) pour que tout soit prêt à sortir au premier trimestre de l’année prochaine. Aucune bande-annonce, aucun matériel promotionnel ne sera diffusé avant que le film ne soit finalisé et masterisé, alors pour tempérer les attentes, n’attendez rien avant la nouvelle année. D’ici là, excusez-moi de continuer à travailler, à publier des articles sur les films des autres (allez voir Longlegs !) et à prendre de temps en temps des photos de mon Labrador.
Ci-dessous, la bande-annonce du dernier effort du bonhomme pour Netflix !