Parmi tant d’autres, l’une des sorties majeures du mois de mai 2020 se dirige vers une diffusion en streaming. Warner Bros. a effectivement annoncé que Scoob, son nouveau film d’animation dans l’univers du célèbre Scooby-Doo, sera disponible à la location ou à l’achat en dématérialisé à partir du mois prochain. Initialement, le long métrage devait sortir en salles le 15 mai. Mais avec la plupart des cinémas du monde que l’on trouve porte close – jusqu’à au moins fin juillet, d’après les derniers bruits de couloirs -, le studio a décidé de livrer son film en ligne, en suivant les traces d’Universal avec Les Trolls 2 : Tournée mondiale.
L’histoire : Dans Scooby!, on découvre comment Scooby et Sammy, amis pour la vie, se sont rencontrés et associés aux détectives en herbe Fred, Velma et Daphné pour créer la célèbre équipe Mystère et Cie.
Après avoir résolu des centaines d’affaires et vécu d’innombrables aventures, Scooby et sa bande doivent désormais s’attaquer à leur énigme la plus redoutable : un complot destiné à déchaîner les forces du chien-fantôme Cerberus. Tandis qu’ils mettent tout en œuvre pour enrayer cette « acabocalypse » mondiale, nos amis découvrent que Scooby est porteur d’une lourde hérédité et qu’il est promis à un plus grand destin que quiconque aurait pu l’imaginer.
Aperçu : Scooby! fera donc ses débuts via les (très à la mode) services de Streaming aux États-Unis et au Canada (et prochainement en France), à partir du 15 mai. Une location de 48 heures coûtera 19,99 $ et le prix d’achat est, quant à lui, fixé à 24,99 $. Bien que Warner Bros. soit déterminée à maintenir certaines de ses plus grandes sorties en salles, telles que Wonder Woman 1984 et In the Heights, le studio espère parallèlement générer des revenus qui lui sont nécessaires à court terme. Proposer aux gens qui sont confinés un programme familial à découvrir sereinement, semble être l’angle d’attaque du studio. Ann Sarnoff, PDG de Warner Bros., vient d’affirmer aux journalistes de Deadline : « Bien que nous soyons tous impatients de pouvoir à nouveau proposer nos films en salles, nous traversons une période sans précédent qui nécessite une réflexion créative et une adaptabilité sur la façon dont nous distribuons nos contenus. Nous savons que les fans sont impatients de voir Scoob! et nous sommes ravis de pouvoir proposer ce ‘Feel-Good Movie’, que les familles pourront apprécier durant leur séjour à la maison. »
Pour rappel, le casting des voix comprend Will Forte dans le rôle de Shaggy, Mark Wahlberg dans celui de Blue Falcon, Jason Isaacs en tant que Dick Dastardly, Gina Rodriguez qui est Velma, Zac Efron interprète pour sa part Fred et Frank Welker, Scooby-Doo. C’est Tony The Looney Tunes Show Cervone qui a réalisé le film et il a été, lui aussi, confronté à la quarantaine : « Les équipes d’animation travaillent assez facilement à distance, mais conjointement. Nous avons l’habitude de travailler à la maison et nous sommes habitués au boulot à distance pour surmonter ces types de défis. Ce film m’a pris 100% de mon temps durant les cinq dernières années et je suis vraiment satisfait du résultat de tous ces efforts, un travail acharné ! L’équipe est vraiment à la hauteur et ils ont tous fait du bon travail. »
Au vu de la situation, bon nombre de réalisations connaissent le même destin conduisant au chemin du streaming : The Lovebirds et Enola Holmes, ont été tous deux vendus à Netflix, tandis que Les Trolls 2 : Tournée mondiale débarque bientôt en streaming. Artemis Fowl n’aura pour sa part aucune sortie en salles et s’offre ainsi les faveurs de Disney +, qui proposera le « show » à ses abonnés prochainement.
Pour ce qui est de la disponibilité française de Scooby!, des informations devraient arriver très rapidement (à suivre sur Warner Bros). Pour patienter, voici la bande-annonce et les affiches.
1 thought on “Le nouveau Scooby-Doo (Scooby !) sortira directement sur les sites de streaming”