Les « frangins » du magnifique Comancheria (parfaitement chroniqué par Yannick Dahan dans l’épisode 5 de la quatorzième saison d’Opération Frisson), Chris Pine et Ben Foster, unissent à nouveau leurs forces dans le cadre d’un thriller dédié à l’univers des « black ops ». Ce thriller, c’est Violence of Action.
Aperçu : Chris Wonder Woman 1984 Pine, retrouve son partenaire de Comancheria (Hell or High Water), Ben Foster, pour Violence of Action, un thriller porté par STXfilms. Sur le papier, cette nouvelle collaboration sent bon « le coup de poing en pleine figure » que les spectateurs avaient déjà encaissé lors de l’association du duo en 2016.
Violence of Action est dirigé par le réalisateur suédois Tarik Saleh, dont les précédents faits d’armes incluent Le Caire confidentiel (The Nile Hilton Incident), et les épisodes de séries populaires telles que Westworld ou encore Ray Donovan. Si l’on en croit le pitch, Violence of Action suivra Pine dans le rôle d’un « James Harper qui, après avoir été injustement renvoyé des Bérets verts, rejoint une organisation paramilitaire afin de supporter financièrement sa famille grâce au seul métier qu’il connait. Harper se rend alors à Berlin avec son équipe d’élite dans le cadre d’une opération secrète dont l’enquête vise une menace nébuleuse. Dès sa première mission, il se retrouve seul et traqué à travers toute l’Europe. C’est sur ce large territoire qu’il devra se battre et rester en vie suffisamment longtemps pour rentrer au pays et découvrir les véritables motivations de ceux qui l’ont trahi. »
Si l’on en croit les premières informations, Violence of Action devrait sentir bon le Jason Bourne « like ». Lorsque Pine et Foster ont uni leurs forces, c’était donc pour l’excellent Comancheria, de David Mackenzie. Écrit par Taylor Sicario Sheridan (nominé aux Oscars), Hell or High Water – pour son titre original – s’est avéré être un énorme succès critique, qui vantait, entre autres, les performances de Pine et Foster. Il ne reste plus qu’à surveiller Violence of Action en espérant retrouver le même plaisir cinématographique.